Markham – 25 janvier 2021 – La Fondation Sofina, la branche caritative d’Aliments Sofina Inc., a annoncé aujourd’hui qu’elle avait récolté plus de 350 000 $ au profit de causes pour les enfants à travers le pays.
« Tous les ans, je suis touchée par le niveau de générosité dont font preuve nos employés et nos donateurs externes, mais cette année, je suis sans voix », a déclaré Umeeda Madhany, présidente de la Fondation Sofina. « Réaliser que nous avons récolté plus d’argent que jamais durant cette année sans précédent, me montre la véritable résilience de notre famille Sofina. Non seulement nous nous relèverons, mais nous donnerons aussi un coup de main pour aider les autres dans le besoin. Aussi difficile que cette année ait été, être témoin de la compassion qu’elle a suscitée a été une source d’inspiration. »
En octobre dernier, la Fondation Sofina a lancé un appel urgent aux employés et aux donateurs d’Aliments Sofina, tandis que les organismes de bienfaisance du Canada s’efforçaient de satisfaire aux besoins des personnes les plus vulnérables.
L’argent a été recueilli grâce à la campagne Bâtisseurs de rêves de la Fondation. À l’occasion de cette initiative annuelle, plusieurs organismes de bienfaisance du Canada ayant pour objectif de faire une différence dans la vie d’un enfant recevront des subventions pour soutenir leurs causes. Depuis sa création en 2014, la campagne Bâtisseurs de rêves a redistribué une somme globale de 1,8 million de dollars et a exaucé les vœux les plus chers de 50 enfants.
« Le cancer, la pauvreté et la santé mentale ne font pas de pause pendant une pandémie. Heureusement, l’engagement sans faille de nos employés et de nos donateurs pour faire la différence n’a pas non plus fait de pause », a ajouté Mme Madhany. « Bien que l’état actuel du monde nous ait tous obligés à prendre de la distance physiquement, il est vital de rester connectés tant socialement qu’émotionnellement. »
Les organismes de bienfaisance sélectionnés cette année sont les suivants : Camp Oochigeas (Ooch), Fondation INCA, Fondation FAB (Fit-Active-Beautiful), Jim Pattison Children’s Hospital, London Children’s Hospital Foundation, Rêves d’enfants Canada, La marche des dix sous du Canada, Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Pine River Foundation, Fondation pour l’enfance Starlight, Toronto Rehab’s Project Search Program, Programme All In For Youth de Centraide, We Care Foundation (en soutien aux Timbres de Pâques Canada) et l’hôpital local de Wynyard.
Les fonds ont été récoltés par le biais de diverses initiatives comprenant des retenues sur les salaires des employés, des ventes de masques, des tirages au sort et divers événements organisés par les employés. Chaque dollar amassé au cours des divers événements de levée de fonds a été jumelé par Aliments Sofina.
De plus, dans le cadre de ses activités de soutien liées à la pandémie, la Fondation Sofina a également fait don de 600 dindes à travers le Canada et a dirigé la préparation et la livraison de milliers de repas à des travailleurs de première ligne pendant l’été, et a participé à de nombreuses autres initiatives visant à atténuer les enjeux créés par la pandémie.